• Le poêle à granulé de bois

Confort thermique et douceur de vivre avec le poêle à granulés

A l’heure où l’écologie et l’importance d’une bonne isolation sont au centre des préoccupations des Français, la question du mode de chauffage s’invite au débat.

Le poêle à granulés apparait comme un choix rationnel : hivers rudes, variations importantes de températures, chauffer efficacement sa maison devient indispensable.  Le choix du système de chauffage est donc primordial.

A cet effet, le poêle à pellets apparait comme un choix réfléchi judicieux.

Plus économique que la plupart des modes de chauffages disponibles, et notamment le chauffage au bois traditionnel, par la qualité de séchage des granulés de bois qui limite considérablement leur taux d’humidité et la déperdition de chaleur au brûlage, ce poêle est de surcroit entièrement programmable en fonction des situations. Ce qui évite, évidemment, une consommation énergétique excessive.

A l’instar de celui de la gamme Forest qui s’impose en maître en poussant la performance calorifique jusqu’à 93,5 % !

Performance technique, sécurité et bien-être

Belle alternative aux modes de chauffage traditionnels, le poêle à granulés permet notamment de bénéficier d’une bonne répartition de la chaleur à travers les pièces et surtout de ne plus avoir à utiliser le bois, salissant et décidément peu commode en matière de stockage. Dites au-revoir à vos vieux convecteurs et aux odeurs incommodantes de votre poêle à pétrole. La nouvelle génération d’appareils de chauffage est arrivée, pour le plus grand bonheur des frileux.

Simplicité, diffusion de la chaleur efficace, autonomie mais aussi flexibilité, le poêle à granulé peut s’utiliser comme chauffage d’appoint mais également en qualité de mode de chauffage principal de votre habitat compte tenu de sa puissance.

Mais attention à bien vérifier les normes de sécurité affichées lors de votre investissement : seul un poêle totalement étanche assure la sécurité de votre foyer.

Les poêles sur-mesure de la gamme Forest bénéficient des dernières innovations  technologiques, en avance sur l’application des normes européennes de sécurité, garantissant notamment une très faible émission de poussière.

Compromis judicieux au bois et à la cheminée, le poêle à granulé s’impose donc comme une valeur sûre face aux attentes des consommateurs, alliant puissance de chauffe et facilité d’utilisation et offrant une empreinte énergétique décidément très performante.

Un mode de chauffage 100 % éco-responsable

Inutile de libérer la moitié de votre garage pour y stocker des bûches de bois. Le combustible en vogue actuellement est donc le granulé.

  • Facile à ranger,
  • écologique,
  • non salissante et
  • profondément actuelle, cette énergie renouvelable fait des émules.

 

Confort thermique et très faible émission de composés volatiles polluants, le poêle à pellets nous offre l’opportunité d’allier à la fois haute technologie, écologie et intérieur chouchouté.

En effet, chacun de nous aspire à un intérieur douillet et chaleureux, mais aussi écologique, où se sentir bien après une journée de travail éreintante.

Ce n’est plus un secret pour personne. Les énergies fossiles chères et polluantes sont pointées du doigt et le mode de chauffage doit correspondre aux aspirations éco-citoyennes des consommateurs responsables et préoccupés par leur empreinte écologique.

Pour y répondre, exigez l’excellence du poêle à granulé étanche Forest.
Au-delà de son esthétisme certain, il est un partenaire précieux en matière de bien-être responsable et sécurité.