Performance du chauffage à granulés

Ce n’est pas un hasard si le chauffage aux granulés de bois connaît un succès grandissant et devient un mode de chauffage principal de plus en plus prisé.

Le plaisir moderne du feu de cheminée...

Le chauffage à granulés de bois c’est le confort de la modernité technologique en conservant les multiples plaisirs du feu de bois traditionnel : chaleur diffuse, beauté de la flamme, quiétude, sensualité...

Combustible le moins cher du marché, au rang des plus respectueux de l’environnement, le chauffage à granulés de bois est idéal pour compléter un système de chauffage électrique dans une maison ancienne ou en tant que chauffage principal dans une maison neuve. 

A plus haut rendement que le poêle à bois traditionnel plus adapté à un chauffage d’appoint et qui peinera à chauffer plus d’une pièce, le poêle à granulés se comporte comme une petite chaudière. Ce mode de chauffage n'a pas le problème de déperdition progressive de chaleur d'un feu de bûches qui s'amoindrit au fur et à mesure de la combustion. Celle ci reste régulière et réglable en permanence.

Des avantages fiscaux en plus : depuis le 1er janvier 2015, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour l'achat et l’installation de votre poêle à granulés ORCHEL.
Pour en savoir +.

Puissance et performance chauffage poêle bois

Fort rendement chaleur poêle pellets

Un confort incomparable

Un stockage facilité par rapport aux bûches (ou même aux plaquettes forestières) car la densité énergétique des granulés est élevée et son compactage permet un conditionnement optimisé tout à fait adapté aux petites quantités. Sans oublier les désagréments de la manutention et de ses débris et de l’encrassage inévitable de bûches qui brûlent au ralenti….

Un confort non négligeable notamment en zone urbaine.

Le poêle à granules permet également de minimiser les poussières dans l’air et évite la dégradation des murs du logement.
Notre gamme de poêles à granulés garantit une émission de poussière particulièrement faible (17 mg/m3)

Un rendement de chaleur très performant

L’alliance de la densité énergétique du granulé de bois (quatre fois supérieure aux plaquettes forestière) à un réglage haute qualité et à la technologie de pointe de tous les composants de nos poêles ORCHEL, vous offre une capacité de chauffage hautement performante de votre intérieur.

De très hauts rendements, jusqu’à 93,5%, sont reconnus pour les poêles à granulés ORCHEL.

Avec notre variateur de puissances intégré, vous y ajoutez le plaisir d’une chaleur modulable.

Estimez la puissance qui vous est nécessaire en fonction de votre surface à chauffer.

NB : nous conseillons le stockage des granulés de bois à l'abri complet de l'humidité pour une parfaite combustion et un chauffage optimal.

Une autonomie sans comparaison

Une autonomie de combustion inatteignable avec le poele à bois traditionnel, liée à la densité énergétique du granulé permettant un remplissage de réservoir optimal.

Fini aussi le feu de bûches qui s’amoindrit refroidissant rapidement toute l’athmosphère.

Un luxe dans une vie moderne au rythme effréné…

Une économie financière non négligeable

Le chauffage à granulés vous permet de réaliser des économies significatives : son coût est 2 à 3 fois moins cher que les combustibles fossiles.
Contrairement au fioul, gaz, électricité qui subissent des variations de prix considérables depuis des années et dont des augmentations drastiques sont prévues d’ici 2020, son prix reste stable.

Programmable au niveau des plages horaires de chauffage, votre poêle à granulés ORCHEL ajoute à l’économie réalisable.

Selon la configuration de votre logement, vos conditions de chauffage et les conditions climatiques de votre région, n’hésitez pas nous préciser votre projet au moment de personnaliser votre poêle en ligne.

Seul un poêle au réglage de qualité, à la pointe des normes technologiques et de sécurité alliés à un entretien régulier, vous permet d’envisager de telles économies : choisissez l’assurance de la qualité de A à Z avec un poêle Forest fabriqué en France par une usine de pointe.