Performance écologique

Les poêle à granulés de bois ORCHEL, un moyen de chauffage écologique.

La combustion du granulé de bois, aussi connu sous le terme d’origine anglaise de pellet, rentre dans la catégorie « énergie verte », ou renouvelable (les forêts françaises sont replantées régulièrement), qui doit en France atteindre 22% de la production d’énergie en 2020.

Issu du compactage des résidus de l’industrie du bois nationale ou régionale (notamment sciures et copeaux) il présente de multiples avantages environnementaux.

Neutre en émission de carbone

Combustible neutre en émission de carbone, le pellet réduit l’émission de CO2 au sein de votre foyer contrairement aux énergies fossiles non renouvelables (pétrole, charbon, gaz naturel).

L’ émission d’autres « composés organiques volatils » (COV), goudrons et dioxines, est significativement minimisée par la qualité du fonctionnement automatique du poêle et l'alimentation en combustible entièrement mécanisée (par rapport aux bûches par exemple).
C’est pourquoi chez ORCHEL nous attachons une attention toute particulière à la qualité du réglage de votre poêle.

Le poêle à granulés permet ainsi de minimiser les poussières dans l’air et évite la dégradation des murs du logement.
Nos poêles émettent un taux de poussières particulièrement faible (17 mg/m3) et répondent déjà aux normes européennes applicables en janvier 2015.

L’innovation et la responsabilité environnementale étant au cœur de nos valeurs, nous travaillons avec l'Institut Pascal de Clermont-Ferrand pour diminuer encore les émissions de CO2 et de micropoussières.

Poêle pellet granule bois performance écologique


Impact écologique sur l'environnement du poêle à bois